Général

Casting tour Lyon

Hello les amis, 

Vous devez vous demander de quoi je parle. Je vais commencer par le début de l’histoire. Il y a plusieurs mois, je m’étais inscrite au Casting tour Lyon. C’est à dire les castings (ou entretients d’embauche de Disneyland Paris). J’avais postulé au poste de « vendeuse boutique » et/ou « billetterie ». 

Le temps à passé, je commençais à ne plus y penser quand début décembre (le 12 décembre pour être plus précise) j’ai reçu un email m’informant que j’étais conviée aux entretiens à Lyon. Je decais par la même occasion préciser le jour (2 ou 3mars) et le créneau horaire (8h30-12h ou 13h30-18h). Nous avions rendez-vous à la Cité Internationale dans une des salles de conférences du Palais des Congrès.

J’ai pris le train le 1er mars à 7h55 pour Lyon. J’avais réservé une chambre/studio à la résidence Temporin à minutes du lieu de rendez-vous. Je suis arrivée, j’ai du un peu chercher pour trouver le bon 🚌. Je me suis trompée d’arrêt, heureuseent j’avais ma batterie de secours parce qu’avant d’arriver à ma chambre mon portable me disait 15%. Je trouve la chambre et m’enregistre, paye pour le petit-déjeuner 12,83€ le lendemain, je m’installe et ne bouge plus jusqu’à 19h30. 

Pendant le trajet en train j’avais regardé sur internet pour manger coréen. Je trouve un resto qui se trouvait assez loin sur le plan a pieds mais étant motivée je me dis aller on y va. Je suis les Indications je me dis « youhouuu un bibimbap m’attend et là le resto est fermé et ne réouvrirra que le 5 mars. DÉCEPTION 😫😫 !! J’en cherche un autre et miracle celui-ci se trouve à 5minutes à pieds et est ouvert. » Je rentre commande, mange et retourne à 4,7km vers mes pénates. J’ai bien mangé et bien marché par la même occasion.

Le jour de l’entretien : 

Je me réveille bien en avance descends déjeuner puis me dirige vers le lieu de rendez-vous. L’heure approchznt nius nous faisons plus nombreux. Nous montons  au 3ème. On s’enregistre (nom et fourniture des papiers demandés), les recruteurs se présentent et nous assistons à une présentation sur Disneyland Paris. 


La présentation finie, nous passons 2 par 2 avec 1 recruteur. Je dois vous préciser que nous étions aux allentours de la trentaine.Pour nous faire parienter on nlus a fait jouer à une sorte de jeu de l’oie versions Disney. Il y avait 3 catégories : Disneyland Paris, Walt Company et les différents métiers proposés. 


 Je passe en premier . On me demande le poste que je vise, le genre de contrat, d’énoncer mon noméro de portable en anglais et de répondre à 2 autres questions toujours en anglais. Ma collègue passe : elle sort d’un contrat avec Disneyworld (parc américain) et parle très bien anglais. Je pensais avoir ma chance, là je me sens un peu refroidie mais auand même remplie d’espoirs. 

Au sortir de l’entretien je sympathise avec Zoé et son copain qui étaitent (surtout Zoë) la aussi pour l’entretien. Nous allons manger et direction la gare. Dans une des salle d’attente, nous retrouvons un autre candidat qui s’est trouvé être dans le même hôtel que moi : Christopher. Nous discutons de notre expérience et rentrons chacun chez nous par le train. Suite au prochain article.

Un commentaire sur “Casting tour Lyon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s