Général

Nouveau petit boulot

La photo n’est pas celle du magasin où je travaille
Cela faisait un moment que j’étais au chômage lorsqu´en allant à Polygone Riviera à Cagnes sur mer j’ai rencontré à un arrêt de bis celle qui allait devenir ma sauveuse : Faustine. 

Vous devez savoir que je ne la connaissais pas avant ce mercredi de novembre. Elle cherchait les horaires pour aller à Polygone et j’ai pu l’aider à les trouver. On a un peu discuté et elle m’a apprit qu’elle travaillait à Primark (marque Irlandaise à petits prix pour ceux qui ne connaissent pas). Par curiosité je lui ai demandé si elle y travaillait depuis longtemps. La réponse fut « Non environ 1 mois 1/2 mais si tu bosses pas tu devrai y postuler y cherchent en ce moment en plus. » 

Du coup j’ai pris son numéro et lui ai donné mon cv sans grande convixion. Mais comme on dit qui ne tente rien n’a rien. Quelques jour plus tard je recevais un Appel d’une des RH de primark pour me dire que je devais passer un entretient le mercredi suivant. Le jour J je me suis retrouvé dans un entretient de groupe avec 9 autres prétendant. Chanceuse comme je suis je suis passée en première.

« Pourquoi devrait-on vous prendre plus qu’un autre ? 

– Parce que je suis disponible. »

Oui j’avoue c’était pas fin comme réponse mais je ne voulais pas dire un truc bateau du genre  » parce que j’aime la mode (c’est pas vrai, je suis loin d’être une fashionista), parce que je suis motivée (on l’est tous quand on cherche du boulot). Nous avons eut droit à un exercice de groupe et nous étions libre de retourner à nos vies respective en attendant de savoir si on était pris ou pas. 

Je recevais par la suite un appel d’une RH Primark qui me disait que ma journée d’intégration était prévu le 12 décembre. 🎉🎊🎊👏🏽👏🏽 j’étais engagé pour travailler du 12 au 24 décembre. Je me suis retrouvée au rayon Homme division pyjama/underwear/chaussures. On oubliait pas le sourire, le « Bonjour » et le « Bonne journée », »Si ce n’est pas sur la table c’est que nous n’avons plus votre taille, nous n’avons pas de stock ». Tout s’est bien passé pour ma première expérience en tant que vendeuse. Il se peut qu’ils me reprennent pour les soldes !!
ÉDIT : j’ai été reprise du 11 janvier au 23 (je finis lundi soir, demain dimanche je suis en repos) cette fois-ci j’ai bougé un peu de ma section 16 ( underwear/pyjama/chaussure) pour faire les pulls, les t-shirt et le ledger. J’espère qu’ils me reprendront pour les vacances de février et que j’aurai mon permis pour ensuite tenter d’avoir un CDI.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s